Amusez-vous avec votre couleur de cheveux

Amusez-vous avec votre couleur de cheveux


Comme nous passons tous notre temps à la maison, nous cherchons toujours à nous divertir, tout comme les célébrités! Hilary Duff et Dua Lipa ont augmenté leurs fiançailles sur Instagram en colorant leurs cheveux d’un bleu vif et rose! Avec un temps de quarantaine suffisant et des salons fermés jusqu’à nouvel ordre, nous avons pensé que vous pourriez utiliser quelques conseils d’experts pour obtenir la bonne couleur de vos cheveux!

Si vous vous êtes déjà demandé comment votre look changera avec un changement de couleur de cheveux, alors allez-y et faites l’expérience d’un nouveau look. C’est le moment idéal pour essayer les reflets ensoleillés, devenir naturel ou inclure un rouge cerise vif et le tuer avec votre couleur.

Cependant, avant de déchirer cette boîte de couleur, assurez-vous de lire ces conseils de bricolage et de les suivre jusqu’à un T.

  1. Choisissez la bonne teinte

Tout en teignant vos cheveux vous-même, tenez-vous-en à un maximum de deux nuances, une nuance plus claire ou plus foncée que votre couleur de cheveux actuelle. Si vous avez un teint frais, choisissez des teintes froides telles que le brun moyen, le chocolat, le bordeaux. Cependant, si votre peau est chaude, choisissez des couleurs de cheveux telles que le doré, le brun praliné ou la cerise noire. Sélectionnez une teinte qui vous plaît.

  1. Faites un test d’allergie

Bien que cela puisse sembler l’une des étapes les moins importantes, ne faites pas l’erreur d’ignorer le test d’allergie. Il vous indique exactement à quoi ressemble la teinture capillaire sur vos cheveux. Vous devez faire un test d’allergie 24 heures avant de colorer vos cheveux. Cela peut être fait en tamponnant une petite quantité de couleur de cheveux derrière votre oreille. Attendez au moins deux semaines après la décoloration ou l’utilisation d’un défrisant, d’une permanente ou d’un défrisage sur les cheveux avant d’appliquer ce colorant. Plus important encore, lisez toutes les instructions fournies avec votre pack de coloration de cheveux bricolage avant de commencer le processus.

  1. Colorez-le correctement

Commencez toujours l’application de haut en bas, en commençant par les racines car elles ont besoin de plus de couleur et de temps de traitement. Utilisez un peigne, divisez les cheveux en quatre parties (l’arrière de la tête, deux tempes et le front) et fixez-les avec des pinces. Appliquez la couleur sur ces parties. Commencez par l’arrière de la tête et avancez vers le front.

  1. Protège ta peau

Une fois que vous avez laissé votre teinture pour cheveux reposer pendant environ 20 minutes, assurez-vous d’essuyer ce colorant supplémentaire loin de votre front, vos oreilles et votre cou afin qu’il n’entre pas en contact direct avec votre peau. Utilisez une pointe de queue, des cotons-tiges ou des lingettes humides et éliminez l’excès de teinture capillaire le long de vos cheveux.

Conseil pro: N’oubliez pas qu’après la teinture, vos cheveux ont besoin de bons soins. Cela préserve la teinte des cheveux, ainsi que leur santé.

Par Shilpa Joshi Halder, Senior Scientist Manager Development of Hair Color and Care, L’Oréal Paris

(Images: freepik.com)



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.