étapes du botox capillaire

Comment réaliser un botox capillaire ?

Vos cheveux sont très abîmés, secs, fourchus ou encore déshydratés ? Le botox capillaire va devenir votre meilleur ami ! Soin rajeunissant et réparateur, vos cheveux retrouveront brillance, souplesse et seront en meilleure santé ! Venu tout droit du Brésil, il devient le le soin le plus demandé dans les salons de coiffure !

Le principe du botox capillaire

Le botox capillaire est un soin qui rend les cheveux plus forts, qui va leur apporter brillance et souplesse et les nourrir en profondeur. Avec ce soin capillaire, vous pourrez dire adieu à vos problèmes de cheveux. 

Le botox capillaire n’a pas pour but de lisser vos cheveux, à ne pas confondre avec le lissage brésilien ! 
Pour plus de détail sur principe du botox consulté notre article qu’est-ce que le botox capillaire.

A quel type de cheveux convient le botox capillaire ? 

Le botox capillaire est adapté à tous les types de cheveux ! Les cheveux fourchus, en manque de volume, bouclés ou frisés, teintés, décolorés, défrisés, abîmés par la chaleur ou encore très fins, le soin saura vous satisfaire ! Attention, cependant, pour les cheveux, épais secs et crépus, il est important de demander l’avis à un professionnel avant d’envisager de faire ce soin seul. 

Réaliser son soin botox capillaire seul à la maison 

L’application du botox capillaire est composée de plusieurs étapes. Celles-ci peuvent varier en fonction du produit que vous avez choisi. 

Dans un premier temps, munissez-vous de gants pour pouvoir manipuler le produit sans danger.

Les différentes étapes d’application du botox capillaire : 

  1. Pour la première étape, il faut laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant. Il est important de bien les laver avant afin que le produit puisse bien s’imprégner dans vos cheveux. Ensuite, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette afin qu’ils restent quand même un peu humide pour faciliter l’application du soin. 
  2. Pour la seconde étape, munissez vous d’un pinceau qui va servir à appliquer le botox capillaire sur vos cheveux. 
  3. Divisez alors vos cheveux en quatre parties sur lesquelles vous allez appliquer le produit de la racine jusqu’au pointes. Le pinceau va jouer un rôle primordial car il va permettre d’étaler convenablement le produit et donc d’enlever le surplus. Si vous n’avez pas de pinceau vous pouvez également vous munir d’une brosse ou alors utiliser vos doigts tout simplement. Le plus important est de bien répartir le produit afin d’avoir tous les effets demandés. 
  4. Pour la troisième et avant dernière étape, il vous faut vous munir de cellophane afin d’entourer l’intégralité de vos cheveux. Ceci va permettre de réchauffer le botox capillaire ce qui facilitera la pénétration de celui-ci. 
  5. La quatrième et dernière étape est la plus simple, il vous suffit de laisser poser le produit pendant une heure. Après avoir attendu, vous n’aurez plus qu’à rincer vos cheveux puis à les sécher. Vous pouvez également passez vos cheveux au lisseur par la suite afin que le botox travaille encore plus le cheveu. Cependant, cette étape n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien laisser vos cheveux tranquille une fois le rinçage effectué. 

Afin de bien entretenir vos cheveux et de faire tenir un maximum de temps le botox capillaire, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate. Le soin peut durer entre 6 et 8 semaines.