Fille avec un lissage au tanin

Lissage au tanin Salvatore

Le lissage au tanin Salvatore ou aussi appelé taninoplastie est une nouvelle technique de lissage pour les cheveux. Le tanin se compose de polyphénols extraits de divers végétaux comme le raisin. Il a pour propriété d’être anti- inflammatoire et cicatrisant.
Salvatore est la marque brésilienne emblématique du lissage au tanin car elle l’a inventé dans son laboratoire de recherche il y a maintenant une petite dizaine d’années. Les produits de lissage au tanin Salvatore son toujours LA référence du lissage au tanin.

Les bienfaits du lissage au tanin Salvatore

Dans un premier temps, il faut savoir que le lissage au tanin Salvatore est la technique la plus reconnue pour son efficacité, sa durée dans le temps et sa composition healthy-friendly. Le lissage peut durer entre 4 et 8 mois selon votre type de cheveux. Le plus important est de savoir que pendant les 4 à 8 mois le lissage conserve sa qualité (en fonction de la façon dont vous allez l’entretenir).

Cette technique a deux nombreux bienfaits, elle va rendre les cheveux plus souples, plus forts et vos cheveux seront plus facile à coiffer. Vos cheveux seront alors plus brillants et en meilleure santé.

Les lissages au tanin Salvatore ont l’avantage d’être associés à des soins. La taninoplastie va venir réparer vos cheveux par l’action du tanin végétal.

A qui il s’adresse le lissage au tanin ? 

Que ce soit des cheveux colorés, méchés, lisses ou crépus, cette technique le lissage au tanin est compatible avec tous les types de cheveux. Cependant selon votre type de cheveux la méthode d’application et des soins d’entretien du lissage seront à adapter.

Lissage au tanin Salvatore : mode d’emploi 

Cette technique est beaucoup plus rapide que les autres. En effet, son application ne comporte que cinq étapes, shampoing compris. 

Étape 1 : Agitez le produit 

Étape 2 : Appliquez le produit, il est préférable de ne pas l’appliquer sur le cuir chevelu et de rester à 1 centimètre de celui-ci. 

Étape 3 : Laissez reposer le produit pendant environ 30 à 40 minutes

Étape 4 : Rincez abondamment à l’eau froide, si votre eau est trouble c’est que le produit à bien fonctionné. 

Étape 5 : Séchez vos cheveux à 100% puis lissez-les à l’aide d’un fer à lisser très chaud. Vous pouvez repasser 8 à 15 fois sur votre mèche. Cependant il faut appuyer un peu sur les racines et passer rapidement sur le reste des cheveux.

Étape 6 : Utiliser un shampoing ou un soin régulateur de pH en fin de traitement pour que vos cheveux retrouvent leur pH naturel.

Plus rapide et plus simple à appliquer, le lissage au tanin Salvatore est pratique, simple et efficace.

Gammes de lissage au tanin Salvatore

Il est a noté que le lissage au tanin Salvatore existe en deux gammes:

  • Blue Gold Salvatore (en  format 100ml et 1000ml)
  • Blue Gold Premium Salvatore (en format 1000ml) cette dernière version est une formulation améliorée du Blue Gold Salvatore. Elle est avant tout destinée aux professionnels.