Servir la pureté sur un plateau

Servir la pureté sur un plateau


Appelez-les amateurs de bio ou chouchous de la nature. Ils surfent sur la vague de la beauté propre avec la durabilité comme mantra. RACHNA VIRDI discute avec les fondateurs de marques de beauté bio sur la façon dont ils font du monde un endroit plus vert où vivre.

Ritika Jayaswal, PDG et fondatrice, Nourish Mantra

Ritika a commencé son voyage il y a plus d’un an pour créer des produits uniques et efficaces. Elle a voyagé à travers l’Inde à la recherche d’ingrédients purs et exotiques, puis a rencontré des praticiens ayurvédiques et des experts informés pour affiner les recettes. Après plus de 500 jours de recherche, Nourrir le mantra est née – une marque végétalienne d’origine éthique et sans ingrédients nocifs.

Q: Qu’est-ce qui rend votre marque unique?

R: La nôtre est une marque de soins naturels inspirée de l’ayurveda qui repositionne la sagesse ancienne pour la vie moderne. Notre approche est de prendre des formulations ayurvédiques et de les recréer pour les rendre pertinentes dans le mode de vie d’aujourd’hui. L’Ayurveda est née il y a 5000 ans et à cette époque, la peau n’avait pas à faire face à autant de pollution, de stress, de temps d’écran, etc. qu’elle le fait aujourd’hui. Par conséquent, il était nécessaire de modifier cette pratique ancienne pour la rendre pertinente pour aujourd’hui. Nos produits sont soigneusement créés en utilisant un mélange d’ingrédients traditionnels avec des suppléments modernes pour vous donner ce dont votre peau a besoin à l’heure actuelle.

Q: Votre vision de la beauté durable.

R: La nouvelle décennie verra une attention de plus en plus grande à être plus consciente et à investir dans des produits de beauté qui sont non seulement bénéfiques pour votre peau mais aussi pour la planète. Nous avons pris la décision consciente de ne pas utiliser de microbilles ou de SPF synthétique dans nos produits car ceux-ci ne sont pas écologiques. Notre hydratant comprend un FPS naturel comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.

Q: Comment les clients se connectent-ils au bien-être biologique?

R: Les gens ont commencé à prendre conscience d’acheter des fruits et légumes biologiques il y a quelques années, et bientôt la vague de saine alimentation leur a fait comprendre qu’il est non seulement important de vérifier ce qu’ils digèrent, mais aussi ce qu’ils mettent sur leur peau. La peau est le plus gros organe du corps et 90% de ce qu’ils appliquent sur la peau est absorbé dans leur circulation sanguine. Cette prise de conscience a déclenché la vague de la «beauté propre» et maintenant les gens adoptent de plus en plus l’approche holistique.

Q: Un élément clé à retenir de votre marque.

R: Nous voulons que chaque femme croie qu’il faut se sentir belle et pas seulement être belle. Nos produits sont conçus pour nourrir en profondeur le corps, l’esprit et l’âme, car nous croyons que ce que vous ressentez à l’intérieur se reflète à l’extérieur, et c’est votre peau.

Arthi Raghuram, fondateur, Deyga Organics

Le parcours d’Arthi a été difficile car il tourne également autour de la sensibilisation à la nécessité et à la valeur des produits biologiques. De l’approvisionnement en matières premières qui n’est effectué que par des fournisseurs certifiés à la préparation de produits artisanaux, le processus est soumis à une surveillance stricte. Malgré les difficultés, la seule chose sur laquelle elle n’a jamais fait de compromis tout au long du voyage était la pureté. Cela sert le seul objectif de Deyga Organics.

Q: Qu’est-ce qui rend votre marque unique?

R: Notre philosophie et notre tradition nous rendent uniques. La croyance ardente que nous tenons de mère nature comme le fournisseur ultime, un guérisseur puissant et un guérisseur naturel est au-delà de toute artifice. En ce qui concerne les produits, nous assurons non seulement leur production, mais nous nous approvisionnons également en matières premières auprès de Deyga Farms et également directement auprès des agriculteurs. Les produits sont fabriqués à la main; et les techniques anciennes que nous intégrons tout au long du processus sont inspirées de nos racines.

Q: Votre vision de la beauté durable.

R: Tout ce qui est naturel reste durable. Aujourd’hui, nous pouvons observer une augmentation de l’utilisation des traitements chimiques – pour la peau et les cheveux – par tous, en particulier les milléniaux. Cela donne des résultats instantanés mais c’est complètement transitoire. Le processus réel par les produits naturels qui agit radicalement sur la peau et les cheveux prend du temps mais il reste plus longtemps. Il fournit les nutriments dont votre corps a besoin sans instiller même un peu de produits chimiques agressifs. Les produits naturels apportent un changement qui vient de l’intérieur – et non superficiellement; Par conséquent, le maintien de la beauté naturelle est quelque chose que nous devons vraiment embrasser.

Q: Comment les clients se connectent-ils au bien-être biologique?

R: Au départ, lorsque nous avons commencé, nous étions l’une des rares marques à se concentrer sur la nature et l’utilisation d’ingrédients biologiques. Aujourd’hui, nous pouvons voir de nouvelles marques surgir de tous les coins et recoins du pays et promettre la même chose. La demande de produits biologiques ces derniers temps peut être un bon exemple, en parlant de la façon dont les gens prennent conscience des bienfaits des produits naturels.

Q: Un élément clé à retenir de votre marque.

R: Je pense que nos idéologies, qui sont nos pierres angulaires, doivent atteindre le monde afin de se répandre et d’inculquer la croyance sur la puissance des ingrédients naturels. Dans un monde où les produits chimiquement induits sont préférés aux produits naturels, nous serions ravis de pouvoir surmonter cette croyance grâce à des produits naturels et de rétablir la foi que les ingrédients naturels sont l’as de l’industrie cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.