Colorez-moi vrai

Colorez-moi vrai


Accro à la couleur des cheveux? Envie d’essayer un nouveau look cette saison? IRENE O’BRIENE vous guide sur les tendances couleur et celle qui accompagnera votre personnage.

La couleur des cheveux est une définition de votre personnalité. Nous avons vu toutes les couleurs de l’arc-en-ciel l’année précédente. Changer la couleur de vos cheveux peut être subtile ou drastique. Parfois, vous avez besoin d’un changement radical pour devenir la personne que vous voulez être. À d’autres moments, vous voulez juste un rafraîchissement subtil pour vous sentir plus jeune. Et certains autres jours, vous voulez seulement être plus à la mode et «  peu d’entretien  » tout en ayant les gris. Cependant, dans toutes les situations, la seule chose commune est la couleur qui ne doit pas paraître séparée de la couleur de vos yeux, du teint et de l’apparence et de la personnalité souhaitées.

Les différentes tendances de couleurs disponibles sur les étagères beauté vous laisseront sûrement perplexe. Voici un guide des tendances de la couleur des cheveux et de ce qui conviendra à votre personnalité.

Shatush

Si vous voulez avoir des reflets, de la luminosité et des cheveux les plus naturels, nous avons la solution: Shatush. C’est une technique capillaire à main levée qui laisse vos cheveux naturellement éclaircis. Shatush vise à mettre en valeur vos cheveux de manière à ce qu’ils aient l’air d’avoir été «  ensoleillés  », ajoutant ainsi une chaleur toute l’année à vos cheveux, quelle que soit la saison. Semblable au balayage, le résultat est une transition douce de couleur de la racine à la pointe. Créée par le coiffeur de célébrités italiennes Aldo Coppola, cette technique a créé de nouveaux effets d’éclairage révolutionnaires sur les cheveux, sans utiliser de papier d’aluminium. Les cheveux sont éclaircis de 2 à 4 tons, le résultat présentant un dégradé de couleur sombre à clair du milieu des cheveux aux pointes.

Remarque: Cela peut être fait après le diagnostic des cheveux, car si vous avez une couleur noire naturelle ou une couleur de dos artificielle pendant de nombreuses années, le temps d’archivage de la cible peut être légèrement différent. Ou si vous avez déjà fait de la kératine ou du henné, il n’est pas du tout conseillé de colorer, afin d’éviter la casse.

Balayage

Le mot français «balayage» signifie balayer ou peindre. Cette approche de coloration est une technique de mise en évidence où la teinture capillaire est peinte sur les cheveux pour créer un contraste doux dans les cheveux et créer un effet doux progressif de la racine aux pointes. Le balayage peut être utilisé pour obtenir une couleur de cheveux naturelle et ensoleillée sur des variations de types et de styles de cheveux, permettant également à la repousse de paraître naturelle et imperceptible. L’idée est de créer une finition naturelle et multicolore, en utilisant des patchs de couleur plus claire pour créer plusieurs dimensions de couleur. Lors du choix du balayage, c’est un moyen de créer un look frais et sans effort. C’est génial si vous recherchez un rafraîchissement de la couleur sans un nouveau vous émergeant des coiffeurs.

Babylights

Les babylights sont de délicats reflets blonds blancs créés à l’aide d’une technique de couleur très fine pour imiter cette teinte blonde obtenue si vos cheveux sont naturellement éclaircis au soleil. L’un des principaux attraits de la technique des babylights est qu’elle peut être appliquée sur toutes les couleurs de cheveux et toutes les longueurs, longues ou courtes. C’est aussi un excellent moyen d’introduire de la couleur si vous avez envie de changer de coiffure mais que vous ne voulez rien de trop radical. Les babylights sont naturels, subtils et, surtout, nécessitent peu d’entretien. Ils vous offrent un look rafraîchi tout en donnant aux cheveux une apparence pulpeuse et saine.

Tendances couleurs et personnalités

La couleur des cheveux peut être considérée comme un accessoire de mode, c’est une partie de vous qui peut être changée de manière plus saine et peut être choisie en fonction de votre teint, de la couleur de vos yeux, de vos sourcils et de votre style de vie. Vous retrouverez les mêmes personnalités avec des couleurs de cheveux différentes. On ne peut pas dire que les amoureux de la couleur blonde sont sexy alors que les brunes ne le sont pas. Vous trouverez des femmes timides, sexy, introverties, extraverties, jeunes et âgées arborant tous les types de couleurs – que ce soit blonde, brune ou noire. La correspondance des couleurs est importante, car elle aide à équilibrer votre apparence et votre personnalité. L’équilibrage est la clé et la couleur des cheveux vous aide à trouver la définition de votre équilibre.

(Irene est une experte internationale des couleurs au Silhouette Salon de Beaute, The Oberoi, Mumbai)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.