J'ai hâte de coiffer Lady Gaga

J’ai hâte de coiffer Lady Gaga

NIMMI MATHAI s’entretient avec le coiffeur Omar Antonio, basé à San Francisco, sur les styles avant-gardistes de l’industrie capillaire.


Vous êtes-vous déjà demandé comment les célébrités avaient des cheveux parfaits tout le temps? Ce sont les coiffeurs qui gèrent tout, de la coupe et de la couleur au style et à la texture des célébrités et les préparent à conquérir le monde. L’expert professionnel international Sebastian Omar Antonio de San Francisco est l’un de ces experts capillaires qui est connu pour ses compétences novatrices et extraordinaires dans l’industrie capillaire. La formation artistique d’Omar comprend le design de mode, le dessin, le croquis, la peinture et bien sûr la coiffure et le maquillage. Fier propriétaire de «ME», un salon de coiffure Omar Antonio à Benicia, en Californie, il fait de belles couleurs, des coupes de cheveux de précision, des extensions et tout le reste. Mais sur scène, c’est là que brille son vrai talent et sa passion.

Omar a été découvert par Sebastian en 2004 et a été présenté à l’équipe artistique dirigée par Robert Lobetta, après quoi il a travaillé en freelance avec l’équipe pendant deux ans. «Cette expérience était une expérience que les mots ne peuvent expliquer. J’ai parcouru le monde en faisant de nombreux défilés, des semaines de mode, des séances photo et j’ai inspiré des milliers de coiffeurs à travers le monde », dit-il.


Lors de sa récente visite en Inde, nous avons rencontré le coiffeur estimé et avons eu un aperçu de son monde de la coiffure, ainsi que de ses réflexions sur ce qui l’inspire et le fait avancer et sur les plus grandes tendances de 2019. Extraits de l’interview:

Q) Parlez-nous de votre parcours professionnel. Qu’est-ce qui vous a motivé à faire de la cosmétologie votre carrière?
Ans) Je voulais avoir une carrière qui me rendrait excité quand je me réveillais chaque matin; une carrière qui me permettrait d’être artistique. Et la coiffure était parfaite pour ça.

Q) Vous avez fréquenté l’école de cosmétologie de Miss Marty dans le centre-ville de San Francisco et avez ensuite ouvert votre propre magasin appelé «ME».
Ans) Je voulais créer ma propre équipe artistique; J’ai formé tous mes stylistes et nous sommes devenus l’équipe A.

Q) Comment avez-vous fait une incursion dans l’industrie capillaire indienne?
Ans) J’ai été découvert sur les réseaux sociaux. Je fais partie de l’équipe artistique de Sebastian Professional International qui m’a donné une plateforme pour mettre en valeur mes compétences.

Q) Vous avez créé des looks emblématiques et inspirants dans votre carrière. En tant que coiffeur, d’où tirez-vous votre inspiration?
Ans) Je tire beaucoup d’inspiration de la jeune génération, des milléniaux et de leur style et punk. Je suis également inspiré par la musique, la mode, des artistes visionnaires tels que Tim Burton et, bien sûr, par mes quatre beaux enfants et leurs visages souriants.

Q) Vous avez été chargé de redéfinir la façon dont les gens regardent les cheveux et pensent à leur apparence.
Ans) Cela me rend vraiment fier de la façon dont j’enseigne et inspire les gens à travers mes œuvres.




Je voulais créer ma propre équipe artistique; J’ai formé tous mes stylistes et nous sommes devenus l’équipe A.

Q) Comment compareriez-vous la coiffure en Inde et dans d’autres pays?
Ans) Ce que j’ai remarqué, c’est que beaucoup de coiffures et de looks indiens sont inspirés de Bollywood, mais c’est très spécifique à l’Inde.

Q) En tant que vétéran des cheveux, pouvez-vous partager quelques conseils spéciaux pour maintenir la santé des cheveux?
Ans) Mon meilleur conseil de tous les temps est le suivant: rincez vos cheveux à l’eau froide pour sceller la cuticule.

Q) Qui considérez-vous comme votre modèle dans l’industrie?
Ans) Je regarde mes collègues artistes de l’équipe artistique de Sebastian International, car cela m’expose à différentes cultures. Je regarde aussi Renato parce qu’il est jeune, nouveau et frais et c’est un plaisir de le voir grandir en tant que coiffeur.

Q) Y a-t-il une célébrité que vous avez hâte de coiffer?
Ans) La célébrité que j’ai hâte de coiffer est Lady Gaga.

Q) Que décririez-vous comme votre plus grand moment de coiffure?
Ans) Être ajouté à l’équipe artistique internationale de Sebastian Professional est mon meilleur moment de coiffure.

Q) Quelles sont les plus grandes tendances capillaires qui régneront sur l’année 2019?
Ans) Dans le monde, je vois plus de tresses, de petits pains et de coiffures de bricolage régner l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.