La bonne huile pour vos cheveux

La bonne huile pour vos cheveux

[ad_1]

Rester à l’intérieur a un avantage. Nous avons tous décidé de sortir ces huiles capillaires et masques faciaux que nous avons achetés au fil du temps et avons décidé qu’un jour nous les utiliserions certainement. Donc, à présent, vous avez au moins 2-3 variétés d’huile, mais le dilemme est celui qui conviendra à votre type de cheveux.

Ici, nous avons pour vous Dr Pallavi Sule, dermatologue basé à Mumbai, en précisant l’importance de l’huilage et les utilisations des différentes huiles capillaires. «L’huile joue un rôle important dans la protection des cheveux contre les dommages. Il pénètre dans les cheveux et réduit l’eau absorbée par les cheveux. Il remplit l’espace entre les cellules de la cuticule et empêche les substances agressives de pénétrer dans le follicule. Il existe de multiples huiles minérales et huiles végétales aux propriétés différentes, qui ont été utilisées pour prévenir les dommages et la repousse des cheveux », insiste-t-elle.

Huile de noix de coco: Il est prouvé que cette huile réduit la perte de protéines de la tige du cheveu. L’acide gras présent dans l’huile de coco – l’acide laurique, pénètre dans la tige du cheveu en formant un film protecteur. L’huile de coco peut être utilisée pour toutes les conditions capillaires – que ce soit les cheveux secs, les cheveux crépus ou pour conditionner et protéger les cheveux normaux. Il a la propriété de protection thermique et empêche également les dommages UV. Il est également riche en propriétés antibactériennes et antifongiques.

Huile d’argan: L’huile d’argan est riche en tocophérols, polyphénols, antioxydants, vitamines A, C et E, ainsi qu’en acide linolénique. Cela en fait un excellent agent nourrissant et revitalisant pour les cheveux. Étant un anti-oxydant, il aide à réduire l’inflammation et les démangeaisons du cuir chevelu, dans le traitement des pellicules et également dans des conditions comme le psoriasis. Il est utilisé comme un excellent masque capillaire nourrissant. Il scelle les pointes fourchues et réduit les risques de casse des cheveux. C’est également un agent anti-frisottis et est donc utilisé dans les sprays pour cheveux comme un excellent produit coiffant.

Huile d’arbre à thé: L’huile d’arbre à thé est originaire d’Australie. C’est une huile naturelle et utilisée comme cosmétique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est également bien connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il peut être activement utilisé pour traiter les pellicules, la dermatite séboherrique, les infections folliculaires et aide également à tuer les poux des cheveux.

Huile de ricin L’huile de ricin est un remède séculaire contre la chute et l’amincissement des cheveux. L’huile de ricin est riche en acides monosaturés, qui sont d’excellents humectants. Cette propriété de l’huile de ricin permet de bloquer et de sceller l’humidité des cheveux, évitant ainsi la sécheresse. Il stimule la microcirculation du sang sur le cuir chevelu, fournissant ainsi plus d’oxygène et de nutriments au bulbe pileux et contribuant à une croissance plus rapide des cheveux. C’est également un excellent antioxydant et anti-inflammatoire.

Huile de figue de barbarie : naturellement riche en vitamine E et en anti-oxydant, il s’agit d’une des meilleurs huile pour les soins capillaires. Cependant son extraction spécifique en fait une huile rare et chère encore peut utilisé dans les gamme tout public. (à noté la marque Arganicare est actuellement une des seule marque à l’utiliser dans des concentration significatives).

Comment appliquer l’huile?

  1. L’huile capillaire peut être appliquée deux fois par semaine.
  2. Appliquez-le pendant la nuit ou 20-30 minutes avant le bain de tête.
  3. Réchauffez l’huile et appliquez-la sur le cuir chevelu du bout des doigts. Massez doucement pendant 5 à 10 minutes pour augmenter le flux sanguin vers les bulbes pileux.
  4. Utilisez toujours un peigne à dents larges pour démêler les cheveux. Après l’huilage, attachez vos cheveux en un chignon lâche.
  5. La vapeur ou une serviette chaude aide à augmenter l’infiltration d’huile en profondeur.

Gardez à l’esprit: Évaluez votre cuir chevelu, la texture des cheveux, l’infection active, la météo, les conditions climatiques, etc. avant de choisir l’huile qui vous convient.

Précautions: Parfois, les huiles peuvent provoquer des réactions allergiques, alors avant l’application sur le cuir chevelu, effectuez un test épicutané sur la peau derrière l’oreille. S’il n’y a pas de rougeur ou d’irritation, utilisez-le.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *